750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapicardieencuisine.over-blog.com

Soissons, c'est de ce lieu que je vais partager avec vous de la cuisine et des idées de recettes, de déco de votre table...

Avec du potimarron.

Vous avez le grand moule étoile FM 475 et vous cherchez une recette.

Et bien voilà : potimarron, polenta , lait, crème.......

Cette recette m'a été inspirée par une recette Demarle , chevalet ''Carrément bons'' VR 10855.

Bon, j'y ai mis des petites modifications .Ma petite touche perso.

400g de lait

150g de polenta

400g de purée de potimarron frais.

1 cuillère à soupe de persil déshydraté

2 pincées généreuses de noix de muscade,sel,poivre

140g de crème liquide allégée

25g de poudre d'amandes (que je remplacerais la prochaine fois par 25g de poudre de noisettes).

un peu d'amandes effilées pour la déco .

(et la prochaine fois, je mettrais un peu de raisins secs trempés dans du rhum) ... à suivre.

Épluchez et épépinez votre potimarron et faites cuire à l'eau salée (environ 20/25 mn selon la grosseur de vos morceaux).

Égouttez et réservez.

Dans un cul de poule, mélangez la polenta, le lait tiédit,la crème liquide , la poudre d'amandes ( ou de noisettes) .

Laissez gonfler la polenta.

Ajoutez le potimarron écrasé,(perso, je l'ai écrasé à la cuillère à soupe), la cuillère de persil, le sel, le poivre et la noix de muscade.

Disposez au fond de votre moule (non beurré si Flexipan),les amandes effilées.

Versez par dessus le mélange obtenu.

Enfournez , environ 35 mn à 160 /180 °C.

5mn après la sortie du four, démoulez.

Peu se réchauffer au micro ondes.

Peu être accompagné d'un coulis de tomates .

Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Avec du potimarron.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article