750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapicardieencuisine.over-blog.com

Soissons, c'est de ce lieu que je vais partager avec vous de la cuisine et des idées de recettes, de déco de votre table...

Panna cota à la betterave rouge.

Panna cota à la betterave rouge.


PANNA COTA à la betterave


Ingrédients:
2 betterave rouge cuites
200 ml de lait entier
2 gousses d'ail
4 feuilles de gélatine
200g de mascarpone
250g de chèvre frais
sel, poivre .


matériel :

casserole BG701014 , plaque alu perforéeMA400300 ,cuillère magique MA 1102, cul de
poule MA 703025 , spatule HT MA113724 ,lingots savarins FP 2148 ou mini savarin Saint-Honoré FP2289 ( divisez par 2 les quantités) , Silpat SP 4035 ,Cookin.

Coupez la betterave en morceaux.Versez le lait
et la betterave dans un blender ou le bol de
votre Cookin.

Épluchez et pressez l'ail . Mixer le
tout le plus finement et assaisonnez.
Faite ramollir la gélatine dans un cul de poule
d'eau froide .


Dans une casserole, faites chauffer le
mascarpone et le chèvre frais à feu doux puis
incorporez la gélatine pressée.Versez l'ensemble
dans la purée de betterave.
Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Rectifiez l'assaisonnement .


Répartissez la préparation dans vos empreintes
.Recouvrir d'une toile SILPAT , mettre au
réfrigérateur 6 heures minimum.


On peut remplacer le fromage de chèvre par un
fromage frais style ST MORET .

lapicardieencuisine.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article