750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapicardieencuisine.over-blog.com

Soissons, c'est de ce lieu que je vais partager avec vous de la cuisine et des idées de recettes, de déco de votre table...

Gratin de butternut

ingrédients:

1 butternut

2 pommes

1 tête d'ail écrasée avec sa robe

3 échalotes

cumin,sel,poivre,huile de noisette

8 pommes de terres cuites à l'eau et épluchées.

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1/2 sachet de comté râpé.

déroulé de la recette:

Coupez votre butternut, épépinez et coupez en lamelles.Faites de même avec vos deux pommes.(ne pas éplucher).

Dans votre poêle, versez un peu d'huile de noisette et faites revenir votre butternut et vos pommes.

Ajoutez votre échalote,votre ail.

Sel, poivre,cumin.

Faites cuire 15 à 20 mn selon l'épaisseur de vos tranches.

Tapissez votre plat à gratin de vos 2 cuillères de fromage blanc.Versez par dessus votre poêlée . Ajoutez , en formant une rangée vos pommes de terres coupées en deux, puis terminez en parsemant votre comté râpé.

Enfournez, 20à 25 minutes à 160°C pour moi.A adapter selon votre four.

Bon appétit.

gratin de butternut

gratin de butternut

faire revenir à la poêle

faire revenir à la poêle

bon appétit

bon appétit

la marque de fromage blanc que j'utilise dans mes recettes .

la marque de fromage blanc que j'utilise dans mes recettes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article